Mal de tête, migraines ophtalmiques, céphalées de tension… Il existe plusieurs types de maux de tête qui affectent très souvent notre quotidien. Comment les distinguer et les soulager ?

Céphalée de tension : c’est le mal de tête le plus commun et nous sommes certains que nous en avons tous souffert au moins une fois dans notre vie. Généralement, c’est une douleur légère qui est ressentie comme une pression sur le haut de la tête.

La céphalée de tension peut être causée par une grosse fatigue, beaucoup de stress ou une mauvaise posture. Généralement, pour soulager cette douleur, un antalgique suffit. Si ce type de douleur persiste,
il faut consulter un médecin.

Céphalée sinusale : Elle est souvent présente quand nos voies nasales sont enflammées. Elle ne vient jamais seule, elle est accompagnée très souvent par des gonflements du visage et de la fièvre.
Tout mouvement brusque augmente habituellement la douleur.

La céphalée sinusale est souvent causée par une infection ou une inflammation des voies nasales. si vous faites des allergies saisonnières, vous risquez d’en souffrir à chaque fois. Des antihistaminiques suffisent pour vous soulager, mais pas vous guérir complètement. Dans certains cas, il faut impérativement consulter un médecin.

Migraine : Cauchemar de tout un chacun, une migraine peut survenir dû à multiples causes : fatigue, manque d’appétit, engourdissement, irritabilité… Dans plusieurs cas, une migraine est la cause d’une faille dans les processus métaboliques ou les vaisseaux sanguins de votre cerveau.

Il existe de nombreux médicaments pouvant aider à soulager une migraine. N’hésitez pas à consulter un médecin ou demander conseil à votre pharmacien. La solution naturelle pour certains : faire de l’exercice !

Algie vasculaire de la face : Ce type de douleur apparaît très rarement et généralement, ce sont les hommes les plus atteintes. La douleur fait surface au niveau des yeux, principalement durant la nuit et sur un seul côté de la tête. De la photosensibilité, des yeux rouges et des larmes sont les principaux symptômes. Elle peut durer entre quinze minutes et une heure, se répéter quotidiennement.
Et elle peut également disparaître subitement pour ensuite refaire surface après des années.

Cette douleur très rare semble être en relation avec l’horloge biologique de l’être humain.
Elle est assez difficile à soigner car elle peut disparaître de façon inattendue. Il n’y a qu’un médecin qui pourra vous aider et prescrire le traitement adapté.